Projet Souapiti : les cadres nommés ont pris fonction

    d985bd01090113d5c682cff917f71c98_LLa direction générale du projet d’aménagement hydroélectrique de Souapiti a un nouveau cadre à sa tête. Amara Camara puisqu’il s’agit de lui est le nouveau directeur général du PAHS. L’homme a été installé dans ses nouvelles fonctions ce lundi, 09 mai 2016 à Conakry par le ministre de l’énergie et de l’hydraulique.
    Ce n’est pas tout, Morlaye Karo Touré et Foromo Denis Sagno ont été aussi installés respectivement directeur général adjoint chargé des affaires techniques et directeur général chargé des affaires administratives et financières devant les cadres du ministère de l’énergie et du projet.
    Lors de cette cérémonie de prise de service, il est revenu au chef de cabinet du ministère de l’énergie et de l’hydraulique Bandian Doumbouya de planter le décor et rappeler le contexte de la nomination des cadres. Dans un son bref discours introductif, Bandian Doumbouya est revenu sur les acquis du ministère. Un pari gagné qui s’est matérialisé par la construction dans un délai record du barrage hydroélectrique de Kaléta.
    Visiblement optimiste, il a exhorté les promus à parachever l’œuvre salvatrice du Pr Alpha Condé en faisant de Souapiti une deuxième prouesse de l’homme du changement.
    Pour finir, le chef de cabinet a réitéré la volonté et l’appui important des cadres du ministère aux directeurs généraux pour l’accomplissement de la mission.
    En homme fier et engagé, Amara Camara a, au nom de ses pairs, remercié le chef de l’Etat pour sa confiance avant de promettre que son équipe ne ménager aucun effort pour la satisfaction de la volonté du président de la République. « Nous savons tous le défi à relever…notre équipe fera preuve de responsabilité, d’intégrité, de rigueur et de patriotisme afin de gérer avec succès ce projet hautement important pour le futur de notre pays. Nous ferons en sorte qu’il soit un projet structurant…la question sociale ne sera pas écartée… »
    En maitre soprano, le ministre de l’énergie et de l’hydraulique Dr Cheick Taliby Sylla a tout d’abord rassuré de la totale disponibilité de son équipe pour la réussite du deuxième challenge.
    En homme averti, il a déclaré que son Département est déjà dans la dynamique de réalisation du barrage hydroélectrique de Souapiti.
    Dr Cheick Taliby SYLLA a invité les Guinéens à encourager le président Alpha Condé pour sa vision de développement. « Il n’y pas de développement sans énergie. Les guinéens doivent se féliciter du succès enregistré par le Pr Alpha Condé avec la réalisation du barrage hydroélectrique de Kaléta en un temps record. Cette performance mondiale fait de la Guinée une terre de défi et de réussite. Le président de la République a engagé noter pays vers un véritable décollage économique via l’indépendance énergétique. »
    Poursuivant, le ministre a exhorté les cadres nommés à ne ménager aucun effort pour mériter la confiance du chef de l’Etat : « je vous souhaite bon vent. Nous le savons tous ici que votre réussite c’est aussi notre réussite. Donc, je suis et serai toujours à vos côtés. Tout le cabinet est avec vous. Il n’ya pas de minute à perdre. Il faut se mettre à la tâche et rendez-vous en 2018 pour l’inauguration du barrage. »
    Après les cérémonies officielles dans la salle de conférence du ministère de l’énergie et de l’hydroélectrique, les cadres présents et les promus se sont transportés à la direction générale de Souapiti afin d’installer lesdits cadres dans leur bureau respectif

    La Rédactio