– Le président du Parti de l’Unité et du Progrès (PUP), El hadj Fodé Bangoura a présidé, samedi, 07 mai 2016, au siège national du parti, au quartier Cameroun dans la commune de Dixinn, les festivités marquant le 24ème anniversaire de ce parti, .
Dans le souci de conquérir le pouvoir en République Guinée, certains cadres se sont retrouvés pour définir les stratégies leur permettant de briguer la magistrature suprême du pays. C’est ainsi que le PUP a obtenu son agrément le 05 mai 1992, avec à sa tête El hadj Boubacar Biro Diallo.
A signaler, que c’est aux environs de 15 heures TU, que l’ex-président du PUP, El hadj Moussa Solano est arrivé au siège national du parti, accompagné de certains cadres et jeunes acquis à sa cause.
Dans son intervention, El hadj Moussa Solano a déclaré, qu’ils ne sont pas en train de célébrer l’anniversaire du parti, mais qu’ils sont venus pour installer le président du parti, qu’il est.
«Après un bon moment d’errements et d’observations nous avons estimé que le moment est arrivé pour que nous reprenions les choses en main et respecter désormais les textes et règlements du parti», a annoncé M. Solano, avant de prendre congé de ses co-militants, aux environs de 15 heures 32 minutes.
Quant au président du PUP, El hadj Fodé Bangoura, il a d’abord félicité et encouragé les militants et sympathisants qui n’ont pas concédé à la provocation. Il a ensuite, fustigé le comportement des cadres qui ont été ministres de la République et qui paieraient les loubards pour venir les perturber en pleine cérémonie commémorative.
Poursuivant son allocation, M. Bangoura a affirmé, que «son prédécesseur a régné pendant 5 ans par l’immobilisme, il ne rencontrait pas les militants à la base à plus forte raison aller au quartier abritant le siège du parti. « Par contre nous, nous avons fait le tour de la Guinée pendant 6 mois sauf la préfecture de Coyah » s’est félicité le président du PUP.
A souligner, que les cas de blessés graves ont été enregistrés suite aux échanges de projectiles entre les deux camps présents à cette cérémonie.
La Redaction |