Ministère De La Jeunesse et de l’emploi : Lancement De L’atelier De Formation Des Formateurs Germe

     

    Lancement le mardi 17 mai 2016 de l’atelier de formation des formateurs ’Gérer mieux votre entreprise’’ (GERME) et le concept du travail décent c’est une initiative du ministère de la jeunesse à travers la Direction Nationale de l’Emploi des Jeunes en partenariat avec le Bureau International du Travail (BIT), le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle, de l’Emploi et du Travail et l’ONFPP .Il vise à renforcer  les capacités des cadres du Ministère de la Jeunesse et d’autres structures publiques et privées dans la méthodologie ‘

    Pendant dix jours, vingt cadres venant du Ministère de la Jeunesse et d’autres structures intervenant dans le secteur de la jeunesse vont prendre part à cet atelier de formation des formateurs GERME .

    dont les travaux ont été officiellement lancés ce mardi 17 mai 2016 par Mr Moustapha NAITE, Ministre en charge de la jeunesse.

    Dans son discours de lancement, le Ministre NAITE a salué la présence des représentants d’autres départements sectoriels matérialisant la volonté de Mr le Président de la République, Professeur Alpha CONDE. Pour lui , cette action augure de très bonnes perspectives pour le Gouvernement de  Mamady YOULA intimant les départements ministériels à travailler en synergie.

    De poursuivre, il a exhorté les participants à prendre au sérieux la formation car ils seront appelés dans les prochains jours à se rendre dans les universités pour échanger avec les jeunes afin de les outiller pour être compétitifs sur le marché de l’emploi.

    Pour terminer, le Chef de Département a remercié le BIT pour cet accompagnement  permettant d’avoir des cadres bien formés pour pouvoir répondre à l’appel de cette jeunesse qui a besoin d’être mieux orientée.

    Pour sa part, le formateur Mr Ibrahima DIALLO, expert du BIT a indiqué que la formation GERME a fait son chemin dans un certain nombre de pays et a véritablement permis la création de micro entreprises durables et la création d’emplois à travers un travail décent.

    Le contenu de cette session de formation poursuit le formateur sera axé sur la création et la gestion d’entreprises à la fois pour la cible alphabétisée et non alphabétisée et améliorera la qualité de l’offre d’emplois au service de la couche juvénile.
    Pour l’accréditation internationale des formateurs en coaching, le facilitateur précise qu’une formation de 80 jeunes sera organisée dans quatre sites.

    Khilikana 664 02 06 59