Cette audience qui a enregistré la présence de la plaignante Fatoumata Maréla Baldé en compagnie des deux autres de l’UFDG a été marquée par la réquisition des avocats de la défense et de ceux de la partie civile pour étayer la procédure suite au payement de cautions de 10.millions par les présumés accusés. Ils ont insisté sur l’irrecevabilité de la constitution de la partie civile à savoir les femmes de l’opposition républicaine soulevée par la défense pour amener le procès à s’arrêter.
Le tribunal qui a finalement rejeté cette opinion a ordonné la jonction des procédures sur la demande du ministère public à cause du gouverneur
Au cours de 3h 30 mn de débat houleux, ces avocats
de la ville Conakry cité depuis le 06 mai 2016 pour avoir empêché la marche des femmes de l’opposition Républicaine. Il a renvoyé ce groupe de femmes à se munir des documents attestant leurs droits et leurs capacités à traduire quelqu’un en justice outre ceux de l’UFDG.
L’audience a été renvoyée au 15 juin prochain en vue d’une bonne manifestation de la vérité.
Au nom des avocats de la partie civile, Me Salif Béavogui s’est félicité du rejet de la demande de la défense qui a exhibé plusieurs arguments allant dans l’optique d’irrecevabilité de la plainte des femmes de l’opposition Républicaine.
Mohamed Soumah