Au cours d’un meeting tenu ce mardi 14 juin 2016 le gouverneur Nawa Damey a fait un constat amer sur la situation de la montée de la violence dans sa juridiction. Selon lui, l’autorité de l’Etat risque être bafouillé par les populations de la région de Kankan.
Il a cité comme exemple la bastonnade du président de la délégation spéciale de Siguiri ; la saccage des biens privés à Mandiana les actes de violences de Kérouané pour le contrôle de la mairie ; l’extraction et le meurtre des prisonniers à Kouroussa et la récente attaque de la Cours d’Appel de Kankan par des femmes mécontentes .
Pour Nawa Damey rien ne va plus dans sa région pour preuve ‘’ toués les activités des autorités sont consacrées actuellement à la résolution des conflits au lieu en lieu et place au développement de la région’’.
Le gouverneur met en garde toute personne qui serait appréhendée entrain de troubler à l’ordre public , s’exposera aux rigueurs de la loi.
De poursuivre Nawa a haussé le ton de fermer toute radio par laquelle, le chef de l’Etat serais insulté. « Désormais, la radio qui insultera le président de la République sera fermée et peut être que tout Kankan va se soulever contre moi mais cette radio sera fermée »,a- t-il menacé
khilikana