Fête de ramadan : «…Alpha Condé est le président et Papa de Cellou Dalein ,de Sidya ,de Kouyaté… »dixit le 1er imam

    imagesLa communauté musulmane  célèbre ce mercredi 6 juillet 2016 la fête de l’Aid el fitr marquant la fin du mois de ramadan.

    Au palais sekou toureya c’est le premier imam de la grande mosquée fayçal DE Conakry  Elhadji Mamadou Saliou Camara qui a dirigé la prière.

    Deux concepts ‘’la pureté du cœur et la propreté’’ ont été dites dans son sermon.

    Devant le chef de l’Etat , des membres du gouvernement et plusieurs fidèles musulmans, le premier Imam  a précisé : « quand on est chef , ou cherche à être chef ,richard, il faut mener avec un cœur pure ,débarrassé de la haine ,de l’esprit de division .Ne jamais penser à autrui ce  qu’ on ne peut souhaiter pour soi même .Respectons ,entraidons nous, prônons la paix et l’unité nationale. L’opposition mérite respect  tout comme le président de la République Alpha Condé, il est le père de la nation ,père de l’opposition ,de  Cellou Dalein ,de Sidya de Kouyaté …,celui qui l’insulte tu a insulté ton père .Quand on cherche le pouvoir il faut obéir le détenteur c’est dieu qui donne le pouvoir à qui il veut quand il veut »

    Parlant de la propreté le grand imam invite les populations à l’assainissement  quotidien de leur  milieu de vie   ‘’un cœur pure ne peut vivre que dans un environnement propre’’ a exhorté Elh Saliou Camara

    Sanoh Cheick 664020659

    Exit mobile version