Guinée :Les opposants préfèrent les manifestations que le dialogue ( raisons)

    images Les leaders de l’opposition républicaine  à la tète le chef de file, Cellou Dalein Diallo ont animé une conférence de presse ce jeudi 14 juillet 2016 à la maison de la presse, à Coléah,

    Dans son discours le porte parole de l’opposition, Aboubacar Sylla, a fait lecture de la lettre-réponse que l’opposition a adressée au ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation qui les invitait à un dialogue.

    Selon Aboubacar Sylla, l’opposition a qualifié la lettre du ministre de  ‘’vague’’ , avant de souligner  que les partis politiques sont des  partenaires de l’administration et non des « services rattachés au ministère de l’Administration ou à la Primature » qu’on peut convoquer… Or, a dit le porte parole de l’opposition, le courrier que l’opposition a reçu « ressemble plutôt à une convocation ».

    visiblement les opposants ne croient pas à la sincérité du pouvoir à organiser un dialogue franc et constructif !

    vue cette situation , ils ont annoncé que les manifestations commenceront le jeudi 04 août prochain, sans préciser les lieux et les itinéraires…

    Aboubacar Sylla a indiqué qu’avant cette date ,ils mettront à profit  pour faire de larges campagnes de sensibilisation et d’information de leurs militants .

    Pour sa part le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, a lancé un appel aux journalistes qu’il souhaite voir jouer leur partition pour faire avancer le débat et le pays avec : »Nous allons à des dialogues aux quels, on ne respecte pas les engagements. On ne respecte pas la parole donnée. Nous sommes en face d’un parti Etat. Donc, aidez-nous à dénoncer cela pour qu’il y aie un Etat de droit dans notre », a-t-il plaidé.

    El hadji Celou Dalein a aussi qualifié le communiqué du parti au pouvoir relatifs à ses récentes déclarations face à ses militants , de tentative d’intimidation : « le régime est désemparé ,des arguments inventés pour intimider .Je n’ai jamais penser à un coup d’Etat .dans mon discours à matoto j’ai toujours invité les militants à éviter la violence  » a-t-il déclaré

    Cheick