Depuis son arrivé à la tête du département de la jeunesse et emploie jeune , le Ministre Moustapha Naité ne cesse d’apporter des projets bancables pour les jeunes .
Après le projet ‘’Nos jeunes, ont du talent’’, il vient de lancer un autre programme d’autonomisation des jeunes dénommé « vivre de son entreprise ». C’est dans ce cadre que le lundi dernier à Conakry à travers l’accompagnement de la direction nationale du (FONIJ) le minstre a présidé le lancement du programme d’autonomisation des jeunes dénommé ‘’vivre de son entreprise ‘’ Selon lui : « la problématique de l’insertion socioéconomique et professionnelle des jeunes filles et garçons constitue une préoccupation majeure du gouvernement guinéen et du département de la jeunesse ; avec une population de plus 12 millions d’habitants, le pays compte plus de 60%de jeunes. Donc ce poids démographique des jeunes ne doit pas être perçu comme un problème, ou une menace, mais plutôt comme une opportunité et une force de développement et de changement qualitatif de notre chère Guinée » a-t-il déclaré. « Nos jeunes sont l’avenir du pays ; mais ils sont aussi et avant tout le présent et si nous voulons faires d’eux les meilleures bâtisseurs de Guinée de demain, c’est maintenant qu’il faut les préparer.»
D’ajouter : « C’est dans ce contexte que le président de la République Alpha Condé à travers son gouvernement a initié le programme dénommé « vivre de son entreprise » une mesure qui rend l’éclosion financière une réalité en Guinée.
A rappeler que l’objectif de ce projet est d’accompagner la création de 18 premières Entreprises des jeunes érigées en groupement d’intérêt économique(GIE) dans les différents quartiers de Conakry et dans la préfecture de Boffa.
Ibrahima Sory Camara : 621269981