Dès la fin de sa première audition ce mardi 26 juillet 2016 à la direction des investigations judiciaires de Matam,que l’ancien ministre de la communication Alhousseiny Makanéra Kaké a été dépossédé d’une des voitures VA qu’il détenait encore .
Puis il a été escorté à T8 de la Cimenterie pour rendre le second; un vieux Land Cruiser 4×4 avec lequel il avait subi l’accident l’année dernière.
Son calvaire ne s’est pas limité là. Il a été demandé à Makanera de revenir à Matam pour signer une décharge. Suite à cette opération, les gendarmes conduiront les deux véhicules au Haut commandement de la gendarmerie nationale direction de la justice militaire.
Au micro des journalistes l’ancien ministre avec un sentiment triste a précisé : « J’avais rendu le véhicule 4×4, en signalant son existence dans le PV de passation de service. J’avais dit qu’il est au garage. Mais, la voiture Toyota Camry m’a été offerte à titre personnel par le chef de l’Etat », a –t-il expliqué
La question qui se pose .pourquoi garder la plaque VA sur cette voiture ; s’il existe un papier de donation dument signé par les parties .
CHEICK