Football : le résumé en chiffre de la saison 2015-2016 du Hafia FC

    calb1257DSC00552_JPG le championnat de ligue 1 Pro a pris fin mercredi 27 juillet . Le Hafia FC  de KPC est (4e), avec 40 points ; 10 victoires, 10 nuls et 2 défaites. Comparativement à la saison 2014-2015, il y a eu un léger mieux. Puisque la saison passée, le babata e’était classé 7e avec 29 points pour 6 victoires, 11 nuls et 5 défaites.

    Voici donc en chiffre le résumé cette  saison 2015-2016

    0 (zéro) , comme le nombre match joué par trois joueurs du Hafia FC ( David Kaba, Mouloukou Souleymane Bamba et Issiaga Camara), qui sont les seuls a n’avoir pas joué le moindre match avec le Hafia FC cette saison.

    1 (un) ; comme le nombre de défaite enregistré à Conakry sur les 17 matchs joués, c’est aussi le nombre de match perdu sur les 5 disputés à l’intérieur du pays. Enfin le chiffre 1, indique que le Hafia FC est la seule équipe de Conakry à battre le champion de Guinée le Horoya AC cette saison en championnat.

    2 (deux) ; est le total enregistré de défaite cette saison (face au Gangan et au Horoya AC). Le chiffre 2, c’est aussi le nombre de carton rouge écopé par le Hafia F. Les deux cartons ont été obtenus par Naby Camara policier contre Soumba et la Flamme.

    3 (trois) ; comme la meilleure série victorieuse de la saison (de la 6e à la 8e journée et entre la 19e et la 21e journée). La meilleure série victorieuse du championnat et de six matchs (réalisée par le Horoya de la 14e à la 19e journée).

    4 (quatre) ; comme le nombre de joueurs ayant marqué 3 buts au cours de la saison (Seydou Karamba Camara, Manga Fodé Sylla Magas, Alain Georges Yapo et Ibrahima Kolo Bangoura Zidane). 4, c’est aussi le total de but marqué par deux joueurs du Hafia FC en championnat ( Kerfalla Kouyaté Zozo et Landry Kamga . Enfin 4, c’est le total de joueurs ayant marqué un but (Aboubacar Mouctar Sylla, Ousmane Touré, Momo Yansané et Cheick Ali Kuma.

    5 (cinq) ; comme la plus longue série de match nul (de la 9e à la 13e journée). Le chiffre cinq c’est aussi le total de but marqué par le meilleur buteur du club en championnat, Abdoula ya Samaké.

    10 (dix) ; est le nombre de victoires et de nuls enregistrés.

    11 (onze) ; le nombre de buts encaissés par babata ; la deuxième meilleure défense du championnat derrière celle du Horoya AC 9 buts.

    13 (treize) ; représente la série d’invincibilité de l’équipe de Kerfalla Camara KPC  qui est restée invaincue de la 3e à la 15e journée. La plus grande série d’invincibilité cette saison détenue par le Horoya AC ; 15 matches sans défaite de la 8e à la 22e journée.

    22 (vingt deux) ; comme le nombre de journée, c’est aussi le nombre de matchs disputés par Seydou Karamba Camara en championnat le seul joueur du Hafia FC à l’avoir réalisé cette saison.

    29 (vingt neuf) ; est le nombre de buts marqués par le Hafia FC qui lui a permis de finir à la 4e place au classement des meilleures attaques derrière celle du Horoya 40 buts, ASK 33 buts et le Fello 31 buts.

    1980 (mille neuf cent quatre vingt) ; c’est le record de temps de jeu cette saison  au Hafia FC. Un record détenu par Seydou Karamba Camara Talal.

    le conakryka

    Exit mobile version