A l’assemblée générale ordinaire du samedi 30 juillet au siège de l’UFDG le député Ousmane Gaoual Diallo a rappelé la tenue de la marche de l’opposition le 4 Aout prochain.Il a nommément cité certains cadres de RPG qu’il qualifie de dictateurs apprentis :« Le 04 août, nous devons sortir ce jour parce que c’est le devenir de la Guinée qui est en jeu. Ce sont nos libertés qu’on veut confisquer. Nos libertés de jouir de l’exercice de ce qui est consacré par nos textes fondamentaux ; sans aucune hésitation, rappeler à tous ces dictateurs apprentis, à tous ces pyromanes, je nomme Malick Sankhon, Bantama Sow et Hady Barry qui sont en train de semer aujourd’hui les graines d’une guerre civile dans ce pays parce qu’il n’y a nulle part le droit d’organiser des contres manifestations. Que ceux qui viennent contre manifester se préparent parce que ce jour-là, nous allons manifester. Si on les trouve dans la rue, ils seront là pour déclencher ce qui ne s’arrêtera jamais. Parce qu’on ne pardonnera pas. (….) Ce pays est le notre. Il faut qu’ils comprennent, que quand ils vont déclencher la violence, il la payeront cher ». a insisté le député uninominal de Gaoual.
Poursuivant ,l’honorable Ousmane Gaoual demande l’implication du garde des sceaux , des deux coprésident de la commission provisoire de réconciliation nationale et de la communauté internationale : « Il faut donc que le ministre de la justice, l’archevêque de Conakry, le premier imam de la mosquée Faycal prennent leur bâton maintenant, que la communauté internationale se mobilise pour empêcher que quelqu’un vienne au nom d’une liberté qui n’existe pas, empêcher l’opposition guinéenne de marcher parce que ceci est un droit que nous voulons exercer à Conakry » a –t-il terminé
Pendant ce temps les responsables de RPG continuent leurs meetings de sensibilisation dans les cinq communes de Conakry ;en appelant leurs militants à ne pas céder à la provocation, à rester sereine .
CHEICK 655169018