la campagne d’enregistrement des naissances et de la régulation de plus de 1000 jugements supplétifs a été lancée ce samedi 13 aout dans la CR d’Orémai par le préfet de Macenta, Kémo Pascal Démbadouno, en présence des cadres régionaux et préfectoraux, des partenaires techniques de l’Action pour le Bien-être Familial et des autorités locales de la collectivité .elle vise à impliquer des leaders communautaires et des chefs de familles. A-t-on appris de l’AGP
cette campagne dans les 15 collectivités de la préfecture de Macenta est financée par le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance en République de Guinée (UNICEF-Guinée) .le projet de niveau régional est piloté par le Service Régional d’Appui et de Coordination des Interventions des Coopératives et ONG (SERACO).
il faut souligner que pour le compte de la préfecture de Macenta, en plus de l’enregistrement des naissances, 1368 jugements supplétifs seront régularisés pendant une période de 3 mois, a-t-on appris du correspondant de l’AGP basé dans la localité.
le chef de SERACO de N’zerekoré Kemo Cacara précise :«On le sait, une proportion importante d’enfants ne bénéficie d’acte de naissance, d’où le lancement de cette campagne d’enregistrement des naissances et de régularisation des jugements supplétifs dans les 06 préfectures de la Région Administrative (RA) de N’zérékoré», a-t-il déclaré.
Le préfet et son équipe ont promis de tout mettre en œuvre pour impliquer tous les acteurs locaux dans les 15 collectivités de Macenta pour la réussite de ce projet.
quant à la population, a pris des engagements pour reconnaitre aux enfants ce droit fondamental.
khilikana