Musique : le concert de MHD N’a créé que des frustrés à Conakry !

    IMG_3935-696x392Très attendu par le public mélomane guinéen le concert de l’artiste prodige Mohamed Sylla MHD  organisé ce dimanche 18 septembre  par la structure Tidian world music  a malheureusement tourné mal .  Depuis 14h , l’esplanade du palais du peuple était plein à craquer mais ce monde( fans de MHD) restera sur sa fin. Ils n’ont bénéficié que de deux morceaux de la star tandis qu’ils s’attendaient à passer un véritable show . c’est par des jets de pierres et des injures grossières que ce spectacle pris fin  .

    La défaillance organisationnelle est à l’origine de ce fiasco.’’Un petit podium par rapport à la grandeur du spectacle qui, n’a pas tardé à se déséquilibrer à pleine prestation, une mauvaise prévision de 20.000 personnes quand on sait qu’on attendait une star planétaire qui de surcroît, est une fierté guinéenne qui est   de retour dans son pays natal ,il faut aussi signaler  l’insuffisance d’agents de sécurité envahi par une foule inattendue . Heureusement il n’ya pas de perte en vie humaine mais ce sont des comportements à rectifier chez les organisateurs .

    A souligner que MHD, contraction de Mohamed, est un rappeur français d’origine guinéenne et sénégalaise. Cet ancien membre du collectif parisien 19 Réseaux s’essaie très jeune au rap et en particulier au genre trap avant de démarrer en 2016 un projet en solitaire. Il réalise un premier album dont sont extraites les déclinaisons du simple « Afro Trap », un hybride de rap et de dance inspiré par les artistes du Nigeria Davido et P-Square.

    Pour le moment aucune déclaration  n’est faite par les organisateurs.

    HEICK