Lelouma : un jeune tue sa belle-sœur à lelouma et prend la fuite .

    lelouma-veriteguineeAmadou Oury Diallo c’est son nom ; le présumé assassin  qui a tué à bout portant sa belle-sœur, Idiatou Diallo, il  menace même de tuer tous les membres de la famille . l’acte s’est produit vendredi 7 octobre  dans le district de fondhé ,sous préfecture de Djountou ,préfecture de lelouma .

    Abdourahmane Fondhé Diallo, oncle paternel de la victime explique : « Hier, nous étions à un baptême, quand certains parmi nous, ont aperçu Amadou Oury Diallo (le présumé assassin). Il se dirigeait vers la maison. Mais vu son allure, on l’a soupçonné de fomenter quelque chose. Comme il n’y avait que les enfants et les femmes à la maison, il est allé dérober un fusil de chasse chargé pour se présenter devant la fille qu’il voulait épouser mais qui ne l’aimait pas. Une fille, dont les préparatifs de mariage étant d’ailleurs prévus dans la même journée de ce vendredi. Oury s’y est opposé, tout en menaçant d’ôter la vie à quiconque se hasarder d’épouser la fille de son rêve. Ainsi, avec le fusil il a trouvé la fille (Idiatou Diallo) en question et sa sœur (Adama Dian Diallo) et a menacé de les tuer. Voulant tenter une médiation, la grande sœur de la fille a voulu ramener le jeune à la raison en le suppliant de ne pas tirer. Voyant qu’il ne voulait pas céder, elle a demandé à sa jeune sœur de rentrer dans la maison. C’est dans cette opération que le jeune a fusillé la grande sœur en plein cœur » ;

    Alerté par le coup de fusil, poursuit-il , « tout le village a accouru  on est venu en courant et on a trouvé que la femme agonisait. Directement, on a pris un véhicule pour transporter la victime à l’hôpital le plus proche mais très malheureusement, elle a rendu l’âme en cours de route » a-t-il raconté.

    Depuis ce crime le présumé auteur Amadou Oury Diallo reste introuvable.

    Les autorités préfectorales et les services de sécurité sont à pied d’œuvre pour retrouver le présumé meurtrier. Mais avant ,le corps de la victime sera restitué à la famille pour l’inhumation.

     

    Exit mobile version