Guinée : Lettre ouverte au Premier Ministre Chef de gouvernement

    11070009_10203474713419220_5444982012624430385_nHonorable Dembo sylla            1er Secrétaire parlementaire de l’AN

    Monsieur le Premier Ministre /CG
    Venant du secteur privé comme vous, nous savons que la mobilité et la fluidité de celle ci sont une des conditions essentielles de la recherche et de la création du bien-être économique et social des personnes.
    Le train qui relie la haute banlieue à Kaloum via les autres grandes agglomérations et centres d’activités de la ville de Conakry est immobilisé depuis longtemps.
    Un état de fait qui serait lié au retard de la signature de la convention par la partie guinéenne due à l’absence du signataire qui est hors du territoire. La partie chinoise s’étant acquittée de sa part de responsabilité dans les délais conventionnels.
    Il faut veiller sur l’effectivité des délégations de pouvoir afin de sauvegarder la continuité de l’administration et du service public surtout d’une utilité sociale comme le transport public des personnes. Ce train occupe progressivement une place importante pour la mobilité des usagers.
    Le Pouvoir législatif diligentera bientôt une mission d’information parlementaire au niveau de ces entreprises d’utilité publique.
    Merci d’avance pour tout ce que vous voudriez bien faire mettre en œuvre pour assurer la reprise du transport ferroviaire à Conakry pour soulager nos concitoyens.

    Exit mobile version