dans un autre décret rendu public ce vendredi 14 octobre,le Président de la république Alpha Condé a promulgué la nouvelle loi portant création de nouvelles grilles indiciaires pour les fonctionnaires et les contractuels permanents de l’Administration publique.
L’article 2 du décret précise que les nouvelles grilles indiciaires pour les fonctionnaires comportent six hiérarchies, 12 grades et 12 échelons. A chacune des nouvelles grilles indiciaires correspond une hiérarchie nouvelle. Il s’agit des : hiérarchie A1, hiérarchie A2, hiérarchie A3, hiérarchie B1, hiérarchie B2 et hiérarchie C. Des tableaux sur les différentes grilles indiciaires sont disponibles, précise le même décret.
ces nouvelles grilles indiciaires rentrent vigueur à compter de la date de signature du présent décret avec rappel pour compter du 1er janvier 2016… Les ministres en charge de la Fonction publique, de l’Economie et des Finances et du Budget sont chargés chacun en ce qui le concerne de l’application du présent décret . A indiqué le décret