Education : Le Ministre de l’Enseignement Pré – Universitaire et de l’Alphabetisation poursuit sa visite de travail à l’intérieur du pays

    Docteur Ibrahima KOUROUMA était ce mercredi 09 novembre 2016 à Boke où il a rencontré l’Inspection régionale et l’ensemble des Directions Préfectorales de l’Education de la région.
    Il a essentiellement été question au cours de cette rencontre, des leçons à tirer de la rentrée scolaire 2016-2017 notamment : du recrutement des populations scolarisables, de la gestion du personnel enseignant, des nouvelles constructions ou encore de la situation des agents alphabétiseurs.

    Le constat général a révélé que la rentrée scolaire s’est globalement bien déroulée dans la région administrative de Boke en dépit de la nécessité de recrutement d’enseignants soulevée par  la plus part des DPE.
    Le Ministre de l’Enseignement Pré – Universitaire et de l’Alphabetisation a informé les responsables de ses structures à la base de la très prochaine mise à disposition de 3500 enseignants dont 1500 pour l’élémentaire et 1000 pour le secondaire. Les 90% de cet effectif seront affectés à l’intérieur du pays pour servir en classe a précisé le chef du département du Pré-Universitaire et de l’Alphabetisation.

    D’autres recommandations ont été faites par la délégation ministérielle et celles-ci feront l’objet de contrôle à la prochaine revue trimestrielle prévue au mois de décembre prochain.

    Source La cellule de communication

    Khilikana 664020659