La Sobragui est une entreprise guinéenne qui domine le marché de la bière .Elle organise les 2 et 3 décembre prochain sur l’esplanade du palais du peuple la fête de ses produits ‘’sobrafest’’. A cette occasion un ticket acheté équivaudrais à deux boissons gratuites .
Vu l’ampleur que cet évènement est entrain de prendre dans la cité ,notre rédaction a tendu le micro à quelques citoyens ,Lisez
Mariam Camara : soubanalah ! un pays à 98¨% de musulmans. si les autorités encouragent la promotion de l’alcool dans notre pays ,c’est grave .Quel sera l’avenir de nos enfant ? . les conséquences de cette fête, je ne le souhaite pas ;parce que se sont nos enfants qui y seront ,mais il faut beaucoup craindre .
Abdoulaye Yero :Moi je dirai que c’est une convocation de la jeunesse à l’abattoir . vous conviendrez avec moi que quelque serait le dispositif sécuritaire qui sera mis en place ,on ne pourra pas gérer ces milliers de jeunes à l’état d’ébriété . Parce que c’est un rendez-vous à mon avis de démonstration de consommation de l’alcool. La catastrophe sera plus que la plage de Rogbané en 2014 où une trentaine de jeunes guinéens ont perdu leur âme.
René Haba : attendons nous, au scénario de la plage de Rogbané. Mais en attendant les responsabilités doivent être situées. Déjà il faut citer , le gouverneur de la ville ,le directeur de la sécurité de Conakry, le maire de kaloum et les organisateurs .
Mory Dramé : A mon avis si les dispositions sont prises rien ne se produira comme mal .ça se fait dans d’autres pays . En Allemagne par exemple il ya la fête de la bière chaque moi d’octobre(octoberfest).
Nous y reviendrons.
Khilikana :664020659