Session budgétaire :Le Ministre de l’Enseignement Pré – Universitaire et de l’Alphabétisation devant la Commission de l’Assemblée nationale chargée des questions de l’Education.

    Ouverte depuis le 5 octobre dernier la session  de loi de finances   exercice 2017 se poursuit à l’assemblée nationale. C’est la deuxième session ordinaire de l’année  . Chaque département passera devant une commission saisie au fond pour l’examen de son budget  afin de donner des explications  avant l’adoption en plénière.  C’est cet exercice que le ministre de l’enseignement pré universitaire et de l’alphabétisation et les cadres  de son département  se sont prêtés ce mardi

    L’intervention de Docteur Ibrahima KOUROUMA s’est résumée à quelques points essentiels notamment:
    – les Attributions et Missions du MEPU A
    – le contexte de ses missions
    – les orientations strategiques
    – les principaux résultats obtenus en 2016
    – les objectifs et priorités de l’année 2017
    – l’exécution du budget 2016
    – présentation du projet de budget 2017.
    Après cette brève intervention que la commission a trouvé claire et précise, le Ministre de l’Enseignement Pré – Universitaire et de l’Alphabétisation a reçu les encouragements des membres de l’ Assemblée nationale présents aux travaux. Selon la plus part d’entre eux, celui qui a connu le Pré – Universitaire hier et qui le regarde aujourd’hui en Guinée, s’aperçoit facilement des efforts fournis par le département. Toute fois ils ont retenu qu’en dépit de ces efforts, ce qui reste à faire est encore énorme. La commission a affirmé avec insistance que le budget alloué au Pré – Universitaire est dérisoire et qu’il faut le revoir à la hausse pour permettre aux responsables de faire face à certaines exigences indispensables à la qualification de l’école guinéenne.
    Dans une atmosphère strictement détendue et partenariale, des conseils francs et sages ont été aussi donnés au Ministre Ibrahima KOUROUMA et à ses cadres par rapport à certaines insuffisances remarquées dans le fonctionnement, l’œuvre humaine n’étant jamais parfaite.
    Des prises de notes ont faites et seront prises en compte en vue d’une meilleure communication à la plénière.

    Khilikana :664020659