Un avion militaire russe s’est écrasé en mer Noire avec 92 personnes à bord

    Ce dimanche matin 25 décembre, les contrôleurs aériens russes ont perdu le contact avec un avion militaire.’’Le Tupolev 154’’ avait décollé d’Adler, aéroport de la ville de Sotchi, dans le sud de la Russie. Il transportait 92 personnes, selon le ministère russe de la Défense, cité par des  médias. Plusieurs corps et des débris ont été retrouvés en mer Noire. L’avion avait pour destination Lattaquié, en Syrie.

    L’ avion russe avait à bord  92 personnes, dont  musiciens des Choeurs de l’Armée Rouge .Objectif ,aller  célébrer le Nouvel An avec les soldats russes déployés en Syrie,il  a disparu des écrans radars, près de 20 minutes après son décollage à 5h20 (heure locale, 2h20 TU), ce  dimanche 25 décembre, a annoncé le ministère de la Défense, cité dans des médias russes.

    Le Tupolev 154, qui faisait partie de la flotte de la Défense russe depuis 1983 selon ce site spécialisé, était parti de l’aéroport d’Adler, à Sotchi, sur les bords de la mer Noire. Il y était en escale pour faire le plein, provenant originellement de Moscou.

    . Selon le site Russia Today, neuf journalistes et 64 musiciens de l’Ensemble Alexandrov, Choeurs de l’Armée rouge sous l’ère soviétique, se trouvaient à bord pour aller donner un concert, le 31 décembre, auprès des forces armées déployées en Syrie en signe d’encouragement. Parmi les victimes figurent notamment le chef des Chœurs ainsi qu’une travailleuse humanitaire notoire.

    Pour le moment aucune précision sur les circonstances de ce drame. Le président russe Vladimir Poutine a ordonné la formation d’une commission d’enquête dirigée par le Premier ministre Dmitri Medvedev.

    A suivre

    Exit mobile version