LE PROJET ‘’UN CONCERT, UNE ECOLE’’, DE LA MEGA STAR IVOIRIENNE DU REGGAE, TIKEN JAH FAKOLY VA BIENTOT DOTER D’UNE ECOLE, A LA SOUS-PREFECTURE DE NIANDANKORO, PREFECTURE DE SIGUIRI »,

    C’est le résultat d’un partenariat  entre une ONG locale de Kankan, ‘’Enfance du globe’’ et le projet « Un concert, une école » de l’artiste ivoirien.A t-on appris du correspondant de guinéenews.

    Tiken Jah Fakoly, sur le choix du secteur de Sokodo, dans la sous-préfecture de Niandankoro : « Le but de ce projet est de promouvoir la scolarisation des enfants en Afrique… Pour ce cas-ci, on a d’abord eu à faire une prospection sur le terrain. Ensuite, deux villages sont tombés sous nos mains. Mais, le village de Niandankoro à été choisi à cause de la distance mais aussi du besoin. Il faut rappeler que nous avions entrepris ailleurs la construction d’écoles dans le cadre de ce projet. C’est le cas du Burkina Faso, du Niger et dans bien d’autres pays et nous comptons le faire dans tous les pays d’Afrique », a précisé Tiken.

    Tout en remerciant les donateur le  Sous-préfet de Niandankoro  s’est réjoui de ce geste  et a promit d’appliquer les objectifs du projet : « Nous allons tout faire pour que tous les enfants de Sokodo soient scolarisés. Et je suis ravi du choix porté sur notre sous-préfecture »’’, a-t-il dit

    Les travaux de construction de cette école prendront  fin avant le début de l’année scolaire 2017-2018. Pour le moment aucune idée n’a été précise par les donateurs sur le coût de réalisation de cette école ainsi que sur le nombre de classes.

    Khilikana /664020659

    Exit mobile version