Dans le cadre des premières négociations pour la création d’un Parlement des États de la Mano river union, une représentation de l’assemblée nationale de chaque pays membre de l’Union prend part à cette rencontre de cinq jours dans la capitale libérienne.
Trois Députés guinéens dont le président de l’assemblée nationale honorable Claude Kory Kondiano plus deux assistants participent à ces travaux qui devront aboutir à la mise en place de comités d’experts et techniciens divers qui doivent continuer le travail.
Selon l’honorable Dembo Sylla premier secrétaire parlementaire : « La Présidente de la République du Libéria Ellen Jonhson Searleaf a prononcé ce lundi 23 janvier 2017 son dernier discours à la Nation au siège du Parlement ici à Monrovia car elle respectera la Constitution et ne briguera aucun mandat à l’issue de son second et dernier. Tout le Peuple Libérien l’a applaudi remercié et béni. Nous y étions. Tous les Présidents africains doivent s’en inspirer car les Peuples sont incorruptibles dorénavant vis à vis des Constitutions » a-t-il souligné
CHEICK
.