Conakry : On est obligé de vivre avec les ordures

    Les rues de la capitale de la Guinée ont atteint, en ces débuts  2017, un niveau d’insalubrité inquiétant. Cette situation serait due au retrait de l’armée guinéenne à qui le contrat était confié par le président de la République en attendant le recrutement d’une société spécialisée. Sauf qu’en lieu et  place de cette société c’est un comité qui a été mis en place.  Pour quel résultat ?

     Partout dans la capitale  c’est des montagnes d’ordures  dégageant ainsi  des odeurs nauséabondes et des fumées sources de maladies.

    Un  citoyen rencontré à Gbessia , fustige  :« le conseil du quartier et l’administration du marché. Les gens paient les taxes, mais les ordures sont toujours là. Elles dégagent une odeur très désagréable et bloquent la circulation. Nous sommes obligés de cohabiter avec ces saletés à nos risques et périls . Peut être avec   cet accueil du président  le 2fevrier prochain ils vont essayer de procéder au transfert de ces nombreux tas d’immondices qui joncent notre capitale  » estime t-il

    IB Camara