Selon plusieurs sources Monseigneur Emanuel FELEMOU du Diocèse Notre Dame de Victoire de Kankan, accompagné de l’Evêque auxiliaire Alexis Aly TAGBINO et des dizaines de fidèles chrétiens, a été victime vendredi 31 mars d’une agression physique de la part des habitants de Dabadou, un village situé à 7 km de la commune urbaine de Kankan.
un domaine abritant l’ancienne Ecole Normale Supérieure et l’ancienne Eglise catholique serait à l’origine de l’incident dont le bilan fait état de plus de 10 blessés. Cependant, certaines femmes chrétiennes ont manifesté leur ras-le-bol à travers la ville dans la soirée contre l’acte qui s’est produit le matin. A rappeler que si toutefois si rien n’est fait, cette situation risquerait de tourner au vinaigre dans les prochains jours.
Les mêmes sources affirment que les habitants de ce village ont déjà adressé une demande aux autorités du ministère de l’enseignement technique et de la formation professionnelle en vue de la reconstruction de cette école. Donc ils seraient allergiques de voir la visite d’une quelconque visite inopinée de terrain
IB