Le député uninominal de Kissidougou Honorable Abdourahamane Sinkoun Camara , président de la commission des mines de l’industrie du commerce, du tourisme et de l’artisanat de l’assemblée nationale et président du comité d’appui de la Guinée forestière pour les élections communales, conduit une importante mission de RPG Arc-en-ciel composée de trois représentants du bureau national des femmes ,un secrétaire général et une présidente de section délégués des 49 sections de Conakry ,un représentant du bureau des cadres ,trois délégués des ressortissants de kissidougou résidents à Conakry ,dans la préfecture de Faranah. c’est une mission d’information et de sensibilisation au centre ville et dans les différentes sous préfectures de la dite localité. l’Honorable et sa suite ont été reçus dans l’apothéose ce dimanche 2 avril 2017 par les autorités, les populations, militants et sympathisants du RPG Arc-en-ciel de Sankara .
L’honorable Sinkoun sur l’objectif de sa mission : « je suis un envoyé du président de la République à Faranah pour venir examiner un certain nombre de problèmes de cette localité . il ya quelques jours une forte délégation de la communauté s’est rendue à Conakry et à travers moi ils ont pu obtenir une audience auprès du chef de l’Etat .Ils ont expliqué au président de la République leur préoccupation . Ces préoccupations ont été éventuellement la réfection du grand pont de Faranah, la relance de l’usine de gari , les problèmes de la société Belzone ,il ya également d’autres problèmes concernant les femmes dans les différentes sous-préfectures . Tous ces problèmes ont été discutés et ils ont obtenu l’accord de principe du président d’aider la préfecture de Faranah A notre arrivée j’ai essayé d’abord d’axer ma communication sur le bilan élogieux du président durant les 7 ans à la tète de notre pays. C’est une réalité tangible. Ce qui est fait est assez grand, mais les populations sont en manque d’informations. Voilà ce à quoi je me suis attelé ce soir tout en invitant les populations à se donner la main, à préserver la paix et la cohésion sociale »
Les autorités, les notables, les femmes et les jeunes de faranah mobilisés massivement au siège du parti , se sont réjouis de cette délégation .Pour eux l’honorable Sinkoun est un homme intègre, un homme de parole, un homme qui sert et non se sert .Comme pour dire que les différentes responsabilités à lui confiées sont méritées .
Il faut aussi souligner la présence d’une importante délégation de 20 membres issus des sections ,des mouvements de soutien et de la société civile de kissidougou venue pour partager les mêmes moments de joie à faranah.
vous aurez en temps réel toutes les étapes de cette tournée dans les sous préfectures de faranah
SANOH SEKOU envoyé spécial 664 02 06 59