La responsable de la coopération guinéenne de business (CO.GUIB) Djènè Condé Camara cheffe d’entreprise a animé samedi 08 avril 2017 une conférence de presse axé sur ‘’ l’importance de la conservation d’un environnement sain et ses solutions durables’’ .
Dans sa communication, la conférencière Djènè Condé Camara qui n’a pas caché son intention de s’intéresser à la politique en passant par des activités entre autres d’assainissement, de décorations, d’aménagements des espaces verts, rénovations, constructions…, a présenté à la presse un expert Européen spécialiste en environnement pour la circonstance. André De Rué, c’est son nom un Suédois d’origine qui a fait un étalage d’expériences dans le domaine de la gestion des ordures en général. La première responsable de la CO.GUIB a pointé du doigt sur la commune de Matam. Une localité qui l’a vu naitre, grandir et acquérir de la personnalité à travers la création de sa propre entreprise de business où elle ambitionne présenter sa candidature indépendante lors des élections communales prochaines. Elle ajoutera « Je veux réaliser un rêve après l’ère de feu RBB (Rougui Brother Barry) devenir femme Maire dans ma commune »
Se confiant aux journalistes Djènè Condé Camara a révélé qu’elle compte passer par une campagne d’information et de sensibilisation pour atteindre la majorité des populations de Matam qui doivent désormais changer de comportement face aux ordures ménagères. Elle a annoncé plusieurs Kits sanitaires offerts par sa structure aux centres de santé de la commune de Matam pourvue que la mairie lui revienne aux lendemains des élections locales en guinée.
Soumah Bureau de Presse Gouvernorat de Ckry