Examens nationaux session 2017 : Qui seront superviseurs ?

    Le Ministre de l’enseignement pré universitaire et de l’alphabétisation a présidé ce lundi 12 juin la réunion hebdomadaire de son cabinet .L’ordre du jour principal était axé sur les préparatifs des examens nationaux session 2017. Selon le Directeur du service examen et les missionnaires rentrés de l’intérieur du pays, toutes les conditions sont réunies à ce jour pour un bon démarrage de l’examen de fin d’études élémentaires.
    La dernière action à mener était l’acheminement des feuilles et cahiers d’examen. Aux dernières nouvelles, ces fournitures ont été acheminées ce lundi même vers les préfectures de Forecariah et Coyah qui restaient à servir.
    Le Ministre Ibrahima Kalil KONATE a expliqué à son cabinet comment il souhaiterait que la supervision se face cette année.
    38 superviseurs nationaux quitteront Conakry pour les Préfectures du pays et les communes de la Capitale. Ils auront pour première tâche de constituer les jurys préfectoraux et communaux avec lesquels ils vont assurer la supervision de toutes les étapes de l’examen (le déroulement des épreuves, la correction, le calcul des notes et la proclamation des résultats.
    Les cadres de l’éducation devant être commis à cette tâche lourde de confiance seront choisis par le Ministre Ibrahima Kalil KONATE lui-même.
    Autres points aborde au cours de la réunion de ce lundi, la restructuration de l’Institut National de Recherche et d’Action Pédagogique (INRAP).
    Le Ministre Konate a évoqué éventualité de faire des divisions de cet Institut, des départements et transférer en son sein certains services du département notamment : les service en charge de la formation, de l’évaluation ou encore l’Enseignement à distance. L’initiative a été saluée par les participants et une commission de réflexion sur la faisabilité a été mise en place.
    Il a aussi été question au cours de cette rencontre du calendrier scolaire. Le département trouve la nécessité de ramener l’ouverture des classes à septembre . Une commission de réflexion a été mise en place pour y travailler d’ici la réunion prochaine

    cheick

    Exit mobile version