Crise politique : l’opposition n’acceptera plus de dialogue, ni d’autres accords( porte parole)

    Les leaders de l’opposition guinéenne ont annoncé une série de manifestations dans les différentes communes de Conakry dès la fin du mois saint de Ramadan. En tous cas c’est ce qui ressort de leur plénière tenue ce lundi 12 juin 2017au QG de l’UFDG à Hamdalaye.
    Devant les medias , le porte parole de l’opposition, Aboubacar Sylla a rappelé que l’accord du 12 octobre 2016 souffre toujours « d’énormes difficultés ».
    A cet effet l’opposition a annoncé la reprise des manifestations sur les voies et places publiques . « Nous ne pouvons pas continuer à croiser les bras et nous faire rouler, comme on le dit souvent, dans la farine avec un comité de suivi mis en place depuis huit mois et dont le résultat n’est pas encore visible. Nous avons décidé d’envisager des manifestations sur les voies et places publiques dès la sortie du mois de Ramadan », a dira Aboubacar Sylla
    Mais avant ‘’ des meetings d’information et de sensibilisation des populations dans les cinq communes de Conakry à partir de la deuxième moitié du mois de juillet sont prévus .
    Le porte parole rejette toute proposition de dialogue avec le gouvernement : « Nous n’avons plus besoin de dialogue, nous n’avons plus besoin d’accord. Nous avons aujourd’hui un accord qu’il faut appliquer dans toutes ses dispositions dans les délais qui sont convenus. Nous avons une constitution et des lois de la République qu’il faut absolument respecter », a-t-il dit.
    P Doré