Correction des copies de l’examen d’entrée en 7ème année : Le ministre met en garde les enseignants indélicats

    En tournée à l’intérieur du pays pour une prise de contact avec les encadreurs et enseignants, le ministre de l’enseignement pré universitaire et de l’alphabétisation était ce jeudi 22 juin à kankan avec les enseignants correcteurs. Ici, les messages ont été très forts. Le Ministre Ibrahima Kalil KONATE a mis les enseignants correcteurs devant leur responsabilité. Il leur a indiqué qu’ils détiennent l’avenir des enfants donc l’avenir de toute la nation.
    Selon lui, ces correcteurs à tous les niveaux du territoire national doivent travailler honnêtement et en toute responsabilité.
    Le ministre a mis également cette visite à profit pour rappeler l’expulsion d’un certain nombre d’enseignants durant le déroulement des épreuves pour comportement inadéquat.
    Ibrahima Kalil KONATE a réaffirmé sa ferme volonté de faire respecter les nouvelles mesures de qualification de notre système d’évaluation quel que soit le prix.
    Visiblement réconfortés par cette visite du Ministre de l’Enseignement Pré -Universitaire et de l’Alphabétisation, les enseignants correcteurs de Kankan ont dit être bien conscients de la lourdeur de leur tâche. Ils ont promis au Ministre KONATE de faire un travail honnête et responsable pour le bien de la nation.
    La Rédaction