Les Trois présumés assassins du sergent Filiba Doumbouya de la sécurité présidentielle présentés à la presse

    le Commissaire Boubacar Kassé Le porte-parole de la Police nationale,a présenté samedi, 29 juillet 2017 à la presse, trois présumés accusés dans l’assassinat  du sergent Filiba Doumbouya de la sécurité présidentielle. Ce meurtre a eu lieu  dans la nuit du 17 au 18 juillet , à proximité du club Bembeya à Almamya, dans la commune de Kaloum, à Conakry.

    Il s’agit de Alya Soumah, Abdoul Karim Savané alias Elbas, Fodé Bangoura alias Olmèndé, Bréma Sidibé alias Bré, tous récidivistes.

    Ils ont déjà  été arrêtés de par le passé, par la direction de la Police Judiciaire (DPJ) à plusieurs reprises et libérés dans l’intervalle de février au mois de juin 2017 dont deux autres, Jean Keira et Balla Karoba, fugitifs et activement recherchés par la Police.

    Le commissaire Boubacar Kassé précise les circonstances de leur arrestation : « Etant entendu que, trois téléphones ont été emportés par les assaillants, des enquêtes professionnelles menée à cet effet par l’analyse de ce répertoire des dits téléphones ont donné des indices concordantes. Et l’analyse des constats avant et après, par le biais de la police, a amené donc à orienter les enquêtes sur d’autres pistes. Ce qui a permis d’identifier les présumés auteurs de ce meurtre, de procéder à leur interpellation et à leur mise en état d’arrestation pour des besoins d’enquêtes »,a précisé le commissaire

    A souligner que , trois autres individus suspects, sont aussi interpellés et gardés à vue pour les mêmes besoins.

    Cheick