CENI : Kader Aziz Camara désigné président par intérim

    Selon un  communiqué de la commission électorale nationale indépendante CENI la passation de service entre Bakary Fofana, destitué de son poste de président de l’institution, et Maitre Salif Kébé, élu président de la CENI par la majorité des commissaires devrait avoir lieu ce lundi 7 aout .

    Contre toutes les attentes, en lieu en place de la passation  de service ,c’est l’installation d’un président par intérim .

     

    Mobilisés pour la circonstance, les journalistes ont été finalement  informés de la désignation de Kader Aziz Camara, jusque-là directeur du département Démembrements, comme président par intérim de la CENI.

    Selon nos informations, la Cour constitutionnelle, saisie par Bakary Fofana président destitué , a décidé de suspendre toute passation de service au sein de la CENI le temps pour elle de statuer sur la requête présentée par l’ancien ministre des affaires étrangères qui conteste sa destitution à la tête de l’institution électorale.

    Le nouveau président par intérim de la CENI promet de se mettre immédiatement au travail. Il se fixe pour priorité l’élaboration d’un chronogramme pour l’organisation des élections locales crédibles et transparentes.

    S Diallo