Le budget du Chef de file de l’opposition se fait parler de lui: un poste à ‘’17 millions GNF par jour cela ne peut pas durer’’’’’, estime Bah Oury

    le vice-président exclu de l’UFDG. Bah Oury,a envoyé un message claire aux honorables députés de l’ assemblée nationale   sur les 5 milliards de francs guinéens mis à la disposition du chef de fil de l’opposition l’honorable  Mamadou  Cellou Dalein Diallo.  

    Pour le vice président exclu de l’UFDG il n’est pas necessaire  pour un leader d’avoir le statut de chef de file de l’opposition dans notre pays. ‘’J’ai appris qu’il a reçu 1.250.000.000 francs guinéens pour la deuxième tranche. C’est-à-dire 17 millions par jour y compris les dimanches alors que nos ministres n’ont que, officiellement, 8 millions par mois. C’est quelque chose de faramineux comme budget » a-t-il deploré .

     

    Bah Oury dénonce du fait  que le budget du chef de fil de  l’opposition n’ait pas fait l’objet de débats à l’hémicycle comme l’a été le statut « Le montant de l’allocation n’est pas passée. Or, le budget, c’est l’assemblée, à travers le vote des députés, qui doit attribuer les montants affectés à chaque ligne budgétaire » dit-il

    Plus loin il signale  ‘’il [Dalein] a dit que l’institution du chef de file de l’opposition, c’est lui. Donc les 5 milliards, c’est pour lui aussi. Les législateurs doivent réfléchir à cette question, car cela ne peut pas durer’’.

     

    Exit mobile version