VENTE DE VIGNETTES 2017 :LE MINISTÈRE DU BUDGET FAIT LE CONSTAT ET S’ENGAGE A APLANIR LES CONTRAINTES LIÉES AUX OPÉRATIONS

    Le Ministre du Budget a rencontré le Mercredi 16 août 2017 les partenaires impliqués dans la vente des vignettes d’immatriculation exercice 2017. La rencontre visait à faire le point sur le niveau d’exécution des opérations en vue d’améliorer le processus de sécurisation.

    Face aux représentants des établissements impliqués dans les opérations de vente, le Ministre du Budget a félicité et remercié les partenaires pour les résultats obtenus dans ce processus de sécurisation de la TUV (Taxe Unique sur les Véhicules). « Sur une commande de 361 900 vignettes, les statistiques révèlent à date 151 000 vignettes vendues pour un montant global de 37 Milliards de francs guinéens » précise-t-il.

    Ces résultats, premiers du genre sont rendus possibles grâce aux nouvelles mesures instaurées par le département avec l’appui du Gouvernement. A cela il s’avère utile de souligner que cette performance dans le recouvrement de la Taxe Unique sur les Véhicules (TUV) est aussi à inscrire à l’actif de la Direction Nationale des Impôts pour sa collaboration avec les structures concernées par la vente des vignettes de cette année.

    La réunion a également été une occasion pour les partenaires de remonter les difficultés rencontrées dans le processus de vente. Entre autres contraintes, on peut citer : les doublons des numéros d’immatriculation ; l’acheminement des vignettes à l’Intérieur du pays ; l’harmonisation des informations et formations au niveau de tous les acteurs impliqués.

    Le Ministre Doumbouya a promis de veiller à ce que ces difficultés soient toutes répertoriées et solutionnées afin de favoriser l’atteinte des objectifs qui consiste à atteindre la barre de 87 Milliards 840 Mille Francs Guinéens de vente pour le total des 361 900 vignettes disponibles.

     

    Cellule de communication