Examens nationaux 2017 :les diplômes du BEPC et du Baccalauréat sont gratuits (Ministre)

    La décision a officiellement été annoncée hier  lundi 21 aout 2017 ,au Ministère de l’Enseignement Pré – Universitaire et de l’alphabétisation lors de la réunion du Cabinet tenue sous la Présidence du Ministre Ibrahima Kalil KONATE.
    Le Ministre KONATE décide avec son Cabinet de donner gratuitement ces diplômes aux admis parce que le Président de la République et le gouvernement les ont rendus gratuits.
    Dans le cadre des préparatifs de la rentrée scolaire 2017- 2018, la réunion du Cabinet de ce lundi a également permis d´informer et d’échanger sur la subvention des uniformes scolaires par le chef de l’Etat. Cette subvention a rendu les prix beaucoup plus abordables cette année , l’objectif étant de soulager les parents d’élèves.
    Il a également été question de l’organisation rapide des passations de service vu qu’on est à moins d’un mois de l’ouverture des classes. Le conseil est convenu de procéder à des passations groupées dans les chefs lieux de région par les Inspecteurs régionaux de l’Education eux mêmes installés par les Gouverneurs. Une fois dans les Préfectures, les Préfets installeront officiellement les DPE dans leurs fonctions.
    Avant de lever la séance, le Ministre Ibrahima Kalil KONATE a rappelé la date du 04 septembre 2017 retenue pour le démarrage des travaux de l’atelier national préparatoire de la rentrée scolaire

    La cellule de communication