La rencontre Guinée-Lybie a été émaillée de surprise totale chez des spectateurs .
C’est au compte de la 3e journée des éliminatoires du mondial 2018 en Russie.
Le score final 3-2.
De l’avis de bon nombre d’observateurs, le Syli National de Guinée pouvait s’imposer dans cette rencontre avec un score pas le moindre s’ il n’avait pas raté ses multiples occasions de but .
Dès la 7ème minute, Naby Keita ‘’Deco’’ ouvre le score (1-0 ).
Quelques minutes plus tard, Aboubacar Demba Camara vient alourdir le score à la 22ème minute (2-0). Ce score a été maintenu jusqu’à la mi-temps.
En seconde période du match , l’impensable s’est produit , un pénalty manqué par Deco à la 70ème minute.
A la 85ème minute, les chevaliers de la méditerranée libyens réduisent le score puis égalisent à l’intervalle de deux minutes avant la fin du temps règlementaire (2-2).
C’est dans cette situation cauchemardesque des supporteurs guinéens que Alkhaly Bangoura donne la victoire à la Guinée (3-2). Au temps additionnel
Le Syli national peut maintenant espérer d’une éventuelle qualification pour le mondial Russie 2018.
Dans trois jours l e match retour entre la Guinée et la Libye aura lieu le lundi 4 septembre prochain à Monastir en Tunusie pays qui accueille l’équipe nationale libyenne depuis de début de la crise ;
A signaler que plusieurs journalistes reporters ont eu difficilement accès au stade . certains se sont simplement contentés de leur poste récepteur pour être au bain du match . Peut-on parler de favoritisme à ce niveau aussi .wait and see!
Bonne chance aux poulains de Lapé Bangoura
Sanoh Sekou 664020659