Mamaya Kankan 2017:KPC n’a pas promis 2 milliards GNF pour le centre de santé de korialé

    Conakry 5 septembre 2017 Une infirmation publiée sur le site mediaguinee.org fait état du don de 2milliards de GNf au Sèdè Doudya pour la construction du centre de santé, en projet de construction dans le quartier de Korialé

    Que s’est-il passé ?

    Lors de sa visite chez les sages de Kankan, en qualité de parrain de la Mamaya 2017, Kerfalla Camara KPC a   échangé avec  Mohamed Lamine Kaba, le président de la coordination locale.

    Ce dernier a demandé une assistance pour la construction du centre de santé que le Sèdè Douya envisage construire pour le quartier Korialé.  Séance tenante, KPC, par la voix de l’imam Soumah, qui lui servait de porte-parole, a posé comme condition, avant toute repose que les documents de l’étude de faisabilité lui soient présentés et qu’il agirait seulement au nom du président Alpha Condé après avoir informé ce dernier. C’est tout ce qui a été dit.

    Ainsi, un des organisateurs Yakouba Kaba a promis d’envoyer les documents dans les 30mn qui suivent. Après le reste des salamalecs d’usage, KPC et ses collaborateurs qui l’accompagnaient, ont rejoint l’hôtel Batè.

    A part cet échange  à la coordination, nulle part il n’a été question d’un montant. Et tout ce que KPC a fait était au nom du chef de l’Etat Alpha Condé qu’il considère comme son père.

    Les organisateurs de la Mamaya sont les plus étonnés par cette fausse nouvelle. Du côté de KPC et ses collaborateurs l’on s’interroge sur d’où est venue cette info et pour quelle fin ?

    En définitive KPC, n’a pas promis 2 milliards de GNF pour la construction de centre de santé de korialén à Kankan. Il n’a rien promis  du tout. Nous y reviendrons

    Marco Ibrahim

    Envoyé Spécial

    Exit mobile version