Investir en Guinée :APIP Guinée organise une journée porte ouverte aux USA

    Le Directeur Général de l’Agence pour la Promotion des Investissements Privés (APIP) Gabriel Curtis a animé une conférence de presse ce vendredi 15 septembre 2017. Objectif, expliquer   les raisons de l’organisation de la journée portes ouvertes, prévue le 23 septembre prochain , à New York(USA) ,qui incite à venir investir  en Guinée.

     

    Dans son explication le DG d’APIP dira que le motif de la tenue de cette journée  est « de présenter à la diaspora guinéenne et aux investisseurs et groupes financiers, la vision des autorités guinéennes en matière de développement du secteur privé et le climat des affaires. Ce sera également l’occasion de mettre en évidence, pour les investisseurs et groupe financiers, les opportunités d’investissements offertes par la Guinée. Puis, ce sera d’offrir une plateforme d’échanges entre les secteurs privés guinéens d’une part, et les investisseurs d’autre part, sur les avantages associés aux investissements en Guinée. Cet événement permettra de répondre aux interrogations de la diaspora et des investisseurs, tout en les rassurant des perspectives du pays dans ce contexte de relèvement et de relance économique », a-t-il précisé .

    Pour le Directeur Général de l’APIP,les guinéens de la diaspora ont, de manière formelle, transféré entre 2011 et 2014 :« près de 300 millions de dollars. Ils ont à disposition des capitaux importants, d’où l’importance de leur expliquer ce qu’il y a comme potentiel dans le pays », a dit monsieur Curtis.

    Selon Mr Curtis, cette rencontre servira de cadre  pour  son équipe  de présenter l’APIP, les services qu’elle offre et particulièrement le service des Guinéens de l’étranger.

    Ça sera également  une occasion   pour eux de : «  présenter le climat des affaires en Guinée, le cadre juridique et économique, l’aménagement et la promotion immobilière, du témoignage du président des sociétés américaines et internationales, des séances de questions-réponses qui vont aboutir vers la fin de la journée par un Networking et les échanges avec la diaspora sur les opportunités d’investissements ».

    Les partenaires dans cette organisation sontle  ministère des Affaires étrangères et des guinéens de l’étranger, le ministère de la Jeunesse, l’ambassadeur de Guinée aux Etats Unis et la communauté guinéenne . Rendez-vous , le 23 septembre 2017, à New York, au 1441 Broadway..

    M Diallo

     

    Exit mobile version