L’objet de cette rencontre restreinte était de consolider les résultats obtenus par les différents panels et ou de commissions de travail sur les préparatifs de la COP23.
A cette occasion, le Chef de Cabinet a proposé à ce que tous les rapports mis à disposition du Panel Coordination soient analysés par ce groupe d’experts afin de voir la faisabilité des propositions faites par chaque groupe.
Hawa Moussa KEITA, a également accentué ses propos sur la prochaine rencontre qui sera élargie aux membres de tous les 6 Panelistes.
Le Directeur Abou Cissé, informera sur le processus d’obtention du stand de la Guinée, un stand dont la superficie est de 100m carré pour un cout estimé à plus de 100 mille euros.
Concernant la participation des cadres du ministère de l’environnement, le Chef de Cabinet a passé le message de la ministre qui souhaiterait se rassurer du rôle à jouer par chaque Cadre devant se rendre aux travaux de la COP23.
Evoquant la situation des communications à faire en Allemagne, la Direction Nationale de l’Environnement a rappelé aux postulants de déposer les thèmes de leurs communications au niveau du Panel Scientifique pour amendements et validation. Des communications qui permettront d’organiser les rencontres dans le stand.
Le point focal du changement climatique M. Sylla Joe proposera la préparation des cadres avant la négociation à Bonn pour permettre à chaque participant de connaître sa tâche lors des négociations afin de répondre au besoin du pays.
Le Président du Panel Stand est revenu sur quelques difficultés d’envoie des documents avant de faire des propositions de demande de soutien de certains services dont le transport et les douanes.
Pour terminer la réunion restreinte, l’association des photographes a procédé à la projection de quelques photos illustrant les réalités environnementales de la Guinée telles que, le massif de Foutah Djallon, la carbonisation, la déforestation, les jardins chevaliers et l’érosion.
Cellule de Communication : MEEF