Politique : Nous allons marcher le 20 septembre ainsi que les jours suivants programmés par l’opposition républicaine.(Honorable Dembo Sylla)

    Le pouvoir d’Alpha Condé a réagi à la décision de l’opposition de reprendre les manifestations de rue dès le 20 septembre prochain pour exiger la tenue des élections locales.

    ‘’C’est un droit constitutionnel. Mais est-ce que ça en vaut la peine ?’’ se demande Damantang Camara, porte-parole du gouvernement avant de répondre : ‘’L’opposition estime que oui, nous, on pense que ce n’est pas nécessaire’’ comme le confirme ici l’honorable Dembo Sylla  dans une  réaction qu’il a posté sur sa page facebook

     

    « Contrairement à ce que dit le porte parole du gouvernement, la marche est bien nécessaire pour le peuple de Guinée qui ne croit aujourd’hui qu’à l’opposition républicaine dirigée par Honorable Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo que nous porterons au pouvoir présidentiel de la République de Guinée en 2020.
    Excepté le code électoral qui a pris 7 mois avant d’être promulgué par le Professeur, aucun des 13 autres points de l’ accord politique n’a encore été réglé.
    Nous disons non au porte parole du gouvernement quand il accuse la CENI du retard. La CENI demande un budget de 313 milliards de francs le gouvernement ne met à sa disposition que 115 milliards de francs qui des deux trompe le Peuple?
    Au nom du Président Cellou Dalein Diallo chef de file de l’ opposition républicaine et de toute l’opposition républicaine de Guinée nous en appelons à tous les militants, militantes, sympathisants et l’ensemble du peuple souverain à sortir massivement dans la discipline et dans la fraternité politique le 20 septembre 2017 pour faire de la marche pacifique de l’ opposition républicaine une grande réussite. Vive l’opposition républicaine de Guinée »
    Honorable Elhadj Dembo Sylla
    Vice-président de l’ UDG.