Devant les militants réunis ce samedi en assemblée générale ordinaire du parti , le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a salué et félicité son mentor pour son combat de démocratisation de la Guinée .
« Je voudrais vous rassurer que le président Cellou Dalein Diallo va continuer les manifestations à Conakry et sur toute l’étendue du territoire national .Je voudrais aussi vous rassurer que nous avons, et Dieu merci, un homme qu’on appelle Cellou Dalein. Nous avons dans le carré de Bambeto plus de 80 jeunes qui ont été tués dans cette Alpha gouvernance .si on n’avait pas un homme comme Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG, chef de file de l’opposition, ce ne sont pas 80 jeunes seulement qu’Alpha Condé allait tuer, c’est toute la Guinée’’.
Poursuivant son éloge : « Si on n’avait pas Dalein, on ne pouvait pas parler d’unité nationale dans ce pays. Vous vous rappelez qu’Alpha Condé a dépensé des milliards au Foutah Djallon pour créer de problèmes entre les roundès et les foulassos ».
Pour le président du groupe parlementaire libéral démocrate « Si on n’avait pas Cellou Dalein pour s’opposer à M. Alpha Condé, on n’aurait pas eu 37 députés à l’assemblée nationale. Si on ne l’avait pas, Alpha Condé aurait modifié la constitution pour rendre les guinéens esclaves. C’est pourquoi, vous devez être fiers du président Cellou Dalein Diallo. C’est grâce à lui et à son combat que M. Alpha Condé n’a pas pu faire de la Guinée ce qu’il veut’’. A-t-il commenté
M Diallo