le samedi 23 septembre 2017 ,les populations de Mamou ont accueilli le ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique, Sanoussy Bantama Sow. Ce séjour du ministre s’inscrit dans le cadre d’une visite de travail dans la ville carrefour . Elle constitue aussi la première visite après sa récente nomination.
Pour marquer cette visite dans les anales de l’histoire, les populations de la cité de Karamoko Alpha Mo Timbo sont sorties massivement à travers une grande mobilisation de toutes les composantes de la société pour réserver un accueil chaleureux au fils prodige du terroir.
C’était pour la plupart des citoyens de Mamou,que « la nomination de Bantama Sow est une grande opportunité. Car la question de l’emploi des jeunes se heurte à plusieurs problèmes, ce, depuis de longues années. » disent-ils
Le président de la jeunesse de Mamou, s’est réjouit de la visite du ministre qui fait naitre d’espoir aux citoyens de la région en majorité. ‘’Nous pensons qu’après votre passage, des résultats probants couronneront sans nul doute vos efforts de développement. Nous attirons, votre aimable attention que nous sommes très heureux de voir un fils de Mamou à la tête de ce prestigieux département’’, a-t-il salué .
Dans son adresse à la foule en liesse , Sanoussy Bantama Sow, a précisé : « je n’ai pas de discours à tenir, mais plutôt j’agirais par des actes. Les jeunes de Mamou ont parlé à la place de Bantama Sow. A Mamou ce que vous venez de faire ce soir, c’est un avant-goût de la gouvernance de Bantama Sow en tant que ministre de la culture. Nous allons mobiliser la jeunesse pour la promotion de la culture et du sport guinéens. Pour hisser de très haut les couleurs de notre pays au sommet du monde entier », rassure-t-il.
Cette belle journée de réjouissance s’est achevée par la visite du ministre au doyen de la ligue islamique de la ville de la cité de Karamoko Alpha Mo Timbo
MP