De retour de la France, où il s’était rendu pour un séjour , l’ex-ministre des Sports et de la culture, Siaka Barry a choisi la ville de siguiri pour fêter le 2 octobre 2017 59ème anniversaire de l’indépendance de la Guinée . Malheureusement il n’assistera pas aux cérémonies officielles .Il a été expulsé ce matin du stade préfectoral où se déroulaient les festivités à Siguiri.
Selon nos confrères du site Guinéenews, c’est pendant que les manifestations culturelles se déroulaient dans la plus grande allégresse, subitement, l’ex ministre des Sports et de la culture a fait son entrée , accompagné des jeunes qui scandaient des slogans « génération debout » « Siaka Barry ».
A peine installé, dans la loge officielle, il lui a été demandé de quitter les lieux par les autorités. Ce qui fut rapidement exécuté par Siaka Barry en quittant les lieux.
De réagir :« Je suis venu comme tout Guinéen en ce jour mémorable, mais comme on me dit de quitter je le fais car je connais l’autorité », a affirmé l’ancien ministre au micro de Guinéenews©.
le ministre Siaka Barry, dont l’éviction du gouvernement avait suscité assez de tôlée sur les réseaux sociaux, est-il en train de préparer son avenir politique à travers une campagne en sourdine à l’intérieur du pays?
Wait and see !