Journée mondiale de l’habitat : En Guinée la journée est passée inaperçue

    En 1985, l’Assemblée Générale des Nations Unies, dans sa résolution 40/202 A, a décidé que le premier lundi d’octobre de chaque année soit  la « Journée Mondiale de l’Habitat ».

    Ainsi, depuis sa première déclaration en 1986 pour marquer le deuxième anniversaire de la première Conférence Internationale sur ce sujet, à ce jour Lundi 02 Octobre 2017, trente un ans  se sont écoulés marqués des changements profonds au sein des établissements Humains de par le monde.

    Aujourd’hui nous vivons une ère d’urbanisation rapide où près de la moitié de la population des pays en développement et les trois quarts de la population des pays de développés vivent et travaillent dans les villes.

    En Guinée Certes  les gouvernants font leur mieux mais les efforts déployés sont en deçà des attentes pour celui qui connait l’ampleur des besoins en logements du pays et le bas niveau des Offres.

    Cette année ,la journée est d’ailleurs est  passée inaperçue au pays d’Alpha Condé ,même simple déclaration de la part des autorités de tutelle.

    Pourtant ,certains observateurs attendaient ce jour là, pour la présentation du nouveau plan de conakry qui seraient déjà disponible au hall du palais du peuple

    P DORE