Alpha Condé inaugure un centre de santé moderne et promet une Maison des Jeunes à Banankoro

    Le chef de l’Etat prof  Alpha Condé a procédé ce samedi 7 septembre à  l’inauguration du centre de santé amélioré (CSA) de Banankoro dans la préfecture de Kérouané. Ce centre de santé a été Financé par la BID pour un coût de 8.200.000.000 GNF

    Les travaux de réalisation ont duré 10 mois, et  est bâti   sur une superficie de 14475 mètres. C’est  l’entreprise Sacko et fils SO-SAFILS SARL Construction qui a exécuté le projet

     Description

    Ce centre de santé, alimenté par un groupe électrogène et équipé par l’UNICEF, est composé d’un bloc-opératoire, une salle d’accueil, une morgue, des salles  d’hospitalisation et de consultation mais aussi de l’échographie, deux logements et un centre  de traitement et prévention des infections (CTPI).

    Arrivée aux environs de 11 heures  le président Alpha Condé a fait son entrée au stade sous-préfectoral de Banankoro sous une salve d’applaudissements d’une foule en liesse .

    Dans son discours, le chef de l’Etat a encouragé les femmes à s’adonner à la culture du fonio et  à la production du Soumbara avant de promettre la construction d’une maison des Jeunes pour la sous-préfecture de Banankoro.

    Dans la foulée, Alpha Condé a interdit l’importation  du fonio et a instruit le gouverneur de la région de Kankan, le général Mohamed Gharé à suivre de près cette décision.

    Après le stade, le président Condé s’est rendu au centre de santé amélioré pour procéder à la coupure du ruban inaugural.  Ce centre flambant neuf  vient au moment où les populations de la sous-préfecture  étaient confrontées à de sérieux problèmes d’évacuation de leurs malades (femmes et enfants) sur  Kérouané, le chef-lieu de la préfecture.

    Certains citoyens ont déploré du fait que le président n’est pas parti par voix terrestre pour s’enquérir de l’état de dégradation très poussé de la route de cette sous-préfecture fief historique d’Alpha Condé