11 fruits fortement recommandé pour renforcer naturellement la fertilité des hommes !

    Homme comme femme, il arrive parfois qu’on ait des problèmes de fertilité. En effet, ceci est dû à notre alimentation non équilibré, et notre hygiène de vie qui n’est pas du tout adapté. Pour cette raison, il faudrait songer à adopter de bonnes habitudes. Voici quelques fruits qui impactent positivement sur la fertilité masculine. Découvrez-les

    : 1. PASTÈQUE : l

    a plus forte teneur en licopène. Bonne pour la prostate. La couleur rouge, que l’on retrouve aussi dans la tomate est l’une des meilleures armes qui existent contre le cancer. Elle agit contre les radicaux libres et freine le développement des cellules cancéreuses. Nombre d’études, comme celle de l’École de médecine de Harvard, ont prouvé que les hommes qui absorbent de grandes quantités de Iycopène sont moins exposés au risque d’avoir un cancer de la prostate.

    1. GOYAVE

    : la plus forte teneur en zinc. Bonne pour les testicules. Vous avez besoin de zinc pour la fabrication du sperme. Un manque de zinc peut être à l’origine de problèmes de fertilité. MÛRE : la plus forte teneur en acide ellagique. Protège les poumons. Cette substance active est un polyphénol, un support d’enzymes qui inhibent le développement du cancer et qui sont particulièrement efficaces dans les poumons. 3. MÛRE : la plus forte teneur en acide ellagique. Protège les poumons. Cette substance active est un polyphénol, un support d’enzymes qui inhibent le développement du cancer et qui sont particulièrement efficaces dans les poumons. Vous pouvez trouver de l’acide ellagique dans la confiture de mûres.

    1. PECHE :

    la plus forte teneur en lutéine/zéaxanthine. Protège les yeux. Ces deux substances permettent d’avoir une meilleure vue. Dans la macula [la zone de plus grande acuité visuelle] la lutéine et la zéaxanthine se trouvent en grande quantité. Avec l’âge, elles diminuent, ce qui peut vous conduire à la cécité.

    1. RAISINS SECS :

    la plus forte teneur en anthocyanes. Bénéfiques pour l’appareil urinaire. Les anthocyanes préviennent les infections bactériennes de la vessie et des reins, Vous pouvez ainsi vous épargner certaines maladies aussi douloureuses que tenaces.

    1. GOYAVE

    : la plus forte teneur en zinc. Bonne pour les testicules. Vous avez besoin de zinc pour la fabrication du sperme. Un manque de zinc peut être à l’origine de problèmes de fertilité.

    1. POMME

    : la plus forte teneur en pectine. Bonne pour le pancréas. C’est l’aliment le plus populaire et la meilleure source d’antioxydants. Une pomme contient autant d’antioxydants que 1 500 milligrammes de vitamine C. De plus les pommes contiennent beaucoup de flavonoïdes qui permettent de lutter contre le cancer et les attaques cardiaques. La pectine contient des fibres qui vous maintiennent rassasié et elle est difficile à digérer. Votre taux de sucre dans le sang va s’élever légèrement après un repas. Cela stimule le pancréas, qui produit de l’insuline.

    1. CERISE

    : la plus forte teneur en quercétine. Protège le cœur. La quercétine, un flavonoïde, capture les substances agressives et protège les cellules et les tissus contre les dommages. Cette substance, que l’on trouve aussi dans les pommes et la peau du raisin, diminue le risque de maladie cardiaque et d’accident vasculaire cérébral. 9. PAMPLEMOUSSE : la plus forte teneur en naringinine. Bonne pour la digestion. Très riche en vitamine C, le pamplemousse contient aussi des minéraux naturels que l’on appelle limonoïdes qui abaissent le taux de cholestérol. Info bonus : les pomelos sont également riches en lycopène qui permet de lutter contre le cancer. Ce flavonoïde est responsable du goût des agrumes. Il ralentit l’effet de l’alcool et prévient les ulcères gastriques. Le pamplemousse favorise la digestion et le sommeil.

    1. BANANE

    : la plus forte teneur en insuline. Bonne pour le gros intestin. C’est l’une des meilleures sources pour l’apport en vitamine B6. Les bananes permettent de lutter contre la fatigue, la dépression, le stress et l’insomnie. Elles contiennent aussi beaucoup de magnésium qui renforce les os et du potassium qui protège le cœur et diminue la pression sanguine. Avec l’insuline ce sont les glucides en réserve qui passent inaltérés à travers l’estomac et l’intestin grêle et qui atterrissent dans le gros intestin. Là elles servent d’aliment aux bonnes bactéries présentes dans les intestins. Celles-ci peuvent alors croître et, par conséquent, mieux protéger le corps contre les infections intestinales.

    1. AVOCAT :

    la plus forte teneur en phytostérol. Protège vos artères. Proche parent du cholestérol, le phytostérol peut pallier la prise de cholestérol provenant de sources animales. Il peut influencer positivement votre taux de cholestérol et protéger vos artères contre l’accumulation de plaque. Le phytostérol que l’on trouve principalement dans l’avocat est le bêta-sitostérol, qui est facilement digestible et contient des enzymes qui favorisent la dislocation des graisses. Ces fruits possèdent plusieurs vertus qui sont bénéfiques pour la santé. Il faudrait donc en consommer fréquemment afin d’en bénéficier au maximum. Lire la suite

     

    Exit mobile version