Le congrès électif du Conseil National de l’ordre des pharmaciens de Guinée s’est tenu samedi 15 octobre 2017 à conakry . C’est Dr. Hawa Diakité de la Pharmacie du Commerce, dans la commune de Kaloum qui a été élue présidente du dit Conseil, a-t-on constaté au palais du peuple de Conakry. Ils sont au total 9 membres :
C’est Hadja Fatoumata Touré du Centre Hospitalo-Universitaire de Donka (CHU-Donka) qui a bénéficié de la confiance de ses pairs pour occuper le poste de la Vice-présidente. Quant à Mory Ismaël Nabé de la pharmacie Bouba de Dixinn, il a été élu Secrétaire général des Affaires sociales. Le poste de la trésorerie est revenu Raihanatou Barry de la Pharmacie Afia dans la commune de Ratoma.
Abdourahamane Kanté de la Pharmacie Noel Ballay de la commune de Kaloum et Djelisira Kouyaté de CSC de Matoto ont été élus membres du Bureau. Mamady Diané du CMC de Matam, Saragbè Kourouma de la Pharmacie K. Kourouma de Dixinn et Aboubacar Kadiatou Camara ont été tous élus suppléants.
Le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Dr Abdourahamane Diallo président la cérémonie de proclamation des résultats, a salué les membres du bureau de Conseil national de l’ordre des pharmaciens de Guinée sortant pour leur participation à la mise en œuvre de la politique de santé .
A souligner que Dr Fodé Oussou Fofana président de ce conseil depuis 2004 a brillé de son absence à cette élection, qu’il avait d’ailleurs appelé au boycott .
Cheick