La 137ème Assemblée de l’Union interparlementaire et les réunions connexes se sont tenues au Palais de Tauride et au Centre parlementaire, à Saint-Pétersbourg (Fédération de Russie) du samedi 14 au mercredi 18 octobre 2017.
Le débat général de l’Assemblée a commencé le 15 octobre par une séance de haut niveau réservée aux Présidents de parlement .Notre parlement était représenté par le président l’Honorable Claude Kory Kondiano . A ses séances des 17 et 18 octobre, l’Assemblée adopté des résolutions sur le point d’urgence et sur le thème d’étude adopté par la Commission permanente de la démocratie et des droits de l’homme.
Le débat général de la 137ème Assemblée de l’UIP a donné aux parlementaires du monde entier l’occasion de partager leur expérience nationale, régionale et internationale, et d’identifier les moyens de mieux gérer le pluralisme culturel et de réaliser la paix par le dialogue interreligieux et interethnique.
Le dernier jour de sa 137ème Assemblée à Saint-Pétersbourg (Fédération de Russie), l’Union interparlementaire (UIP) s’est déclarée vivement préoccupée par l’augmentation des actes de répression et l’escalade des violations des droits de l’homme dont sont victimes les parlementaires au Cambodge, au Venezuela, en Turquie et aux Maldives. L’UIP a chargé son Comité des droits de l’homme des parlementaires d’organiser très prochainement des missions d’enquête dans ces quatre pays.
CHEICK