Boké : Une commission de la CENI présent pour remobiliser ses démembrements dans la préfecture

    Une mission de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) séjourne dans la préfecture de Boké, depuis samedi, 21 octobre 2017, pour remobiliser les démembrements de l’organe chargé de l’organisation des élections en République de Guinée, et faire l’état des lieux à la faveur des futures consultations électorales qui pointent à l’horizon dans le pays, rapporte l’AGP.

    Conduite par la directrice adjointe du Département Communication de la CENI, commissaire Mamy Sia Tolno, la mission a échangé, dimanche dernier, avec les membres de la Commission Electorale Préfectorale Indépendante (CEPI) de Boké qui couvre dix (10) circonscriptions, y compris la Commune Urbaine (CU).

    Durant leur séjour, les délégués de la CENI se sont rendus dans les Communes Rurales (CR) de Sangarédi, Tanènè, Malapouya, Kolaboui, Kamsar, Dabis, Kanfrandé et Sansalé.

    «La CEPI et les Commissions Electorales Sous-préfectorales Indépendantes (CESPI) ont un rôle capital à jouer dans le processus des élections communales prochaines. Celui de recevoir les candidatures, les valider, recenser les votes de leurs circonscriptions et proclamer les résultats provisoires du scrutin, d’où la complexité de la mission», a-t-on noté.