Ces présumés bandits sont poursuivis pour multiple cas d’attaques à main armée, association de malfaiteurs, assassinat, détention illégale d’armes de guerre, coup et blessure volontaire. Cette présentation s’est déroulée à la direction de la police judiciaire dans la commune de kaloum.
Selon le porte parole de la police commissaire Boubacar Kassé , suite à une commission rogatoire délivrée par le tribunal de 1ère instance de Dixxin , à l’adresse du directeur national de la police judiciaire et suite à d’autre cas de plaintes dont sont victimes certains citoyens . Les nommés Keba Conté Alias Del , Alassane Keita Alias Tewoulén , Facely Fofana Larabouyin et Aboubacar Abass Camara alias bgala-Korobga ont été recherchés ,interpelés puis arrêtés par les officiers en charge du dossier au niveau de la direction nationale de la police judiciaire .
le porte parole a annonce également Aboubacar Abass Camara alias bgala-Korobga est le présumé assassin du béret rouge de la garde présidentielle Sergent Filiba Doumbouya tué dans la nuit du 17 au 18 juillet dernier à Kaloum
le présumé auteur de cet assassinat Aboubacar Abass Camara alias bgala Korobga reconnait avoir appartenu à ce groupe de bandits qui ont assassiné le béret rouge. Cependant, il promet un grand déballage à la barre.
En Attendant leur jugement, ces présumés bandits méditent actuellement sur leur sort à la maison centrale de Conakry.
Cheick