Notre pays est plus que jamais dans une dynamique inédite et positive grâce à l’impulsion du Chef de l’Etat, et de son Gouvernement.
Récemment consacrée comme l’un des pays les plus réformateurs dans le domaine du climat des affaires, la Guinée rejoint, sous le pilotage de la Ministre de l’Economie et des Finances, l’initiative du Compact with Africa, aux côtés de nombreux pays dont le Maroc, le Sénégal et la Côte d’Ivoire.
Annoncé en juin 2017 par la présidence allemande du G20, l’objectif du Compact with Africa est de créer un cadre propice aux investissements privés dans les pays africains.
Ce nouveau partenariat économique, doté d’un montant de 300 millions d’euros, vise un renforcement des investissements privés dans les pays adhérents qui ont su démontrer leur attractivité et leur potentiel de croissance économique.
Cette adhésion résultant de la satisfaction de critères extrêmement précis et rigoureux est une nouvelle opportunité pour la Guinée qui met, avec constance, l’investissement privé au cœur de ses priorités.
Un dossier sur les opportunités d’investissements de la Guinée est désormais accessible sur le site du Compact with Africa sur ce lien .
la Rédaction